Les membres de alt se réunissent autour de l’idée qu’un projet est un processus incluant le territoire, les habitants, les décideurs et les acteurs économiques. Lancé suite à l’expérience réussie de deux concours Europan, alt élabore aujourd’hui des projets d’urbanisme, d’architecture et d’aménagement intérieur. C’est en faisant preuve d’inventivité, en mobilisant une approche rigoureuse de recherche et en articulant les échelles de réflexion que alt intervient sur tous types de projets où l’innovation est attendue.

Frédéric Blaise – architecte DE, HMONP –

Diplômé de l’École d’Architecture de Nantes en 2012, titulaire de l’HMONP depuis 2017 ainsi que d'un diplôme d'architecture d'intérieur obtenu en 2006, Frédéric a travaillé au sein de nombreuses agences parisiennes. Au cours de ces différentes expériences professionnelles, Frédéric a su saisir les opportunités d’exercer son métier dans différentes professions connexes au travail d’architecte comme la programmation et la médiation de projets urbains.

Guillaume Duranel – architecte DE, doctorant en architecture et urbanisme –

Guillaume est diplômé de l’École d’Architecture de Paris-la-Villette depuis 2010. Il a travaillé sur des projets urbains, de la prospective territoriale et des projets d’architecture variés dans différentes agences en France et au Japon. En plus de ce parcours professionnel, Guillaume est doctorant au sein du Laboratoire Espace Travail, où il prépare un doctorat sous la direction de Jodelle Zetlaoui-Léger. Depuis plusieurs années, il s’investit dans l’enseignement, à l’ESCA et à l’ENSAPLV.

Julia Lenoir – architecte DE et urbaniste –

Après son diplôme en architecture obtenu en 2009 à l’ENSA Paris-la-Villette, Julia complète sa formation initiale par un Master en Stratégie territoriale et politiques publiques (option de développement durable) à l’Institut d’Urbanisme de Paris en 2010. Depuis, elle a travaillé dans des agences d’urbanisme où elle a acquis la maitrise du projet urbain dans toutes ses dimensions : diagnostic, stratégie urbaine, programmation, aménagement d’espaces publics…

Ensemble au sein de alt, ils développent une approche inventive, complémentaire et durable, afin de concevoir pour demain avec tous les acteurs d’aujourd’hui.